Phoenix Wright:Ace Attorney:Le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phoenix Wright:Ace Attorney:Le RPG

Voici un RPG sur Phoenix Wright!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Constitution

Aller en bas 
AuteurMessage
S-M-DBZ
Admin
S-M-DBZ


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2008

Constitution Empty
MessageSujet: Constitution   Constitution Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:33

La constitution

La constitution est un paramètre très important du jeu, qui détermine la manière dont votre personnage réagit à ce qui lui arrive.
Il y a trois catégories, appelées traits de constitution, chargées de retranscrire les effets de ce qu'encaisse votre personnage.

Les différents traits de constitution

La résistance aux blessures : Durant vos enquêtes, vous serez parfois amené à prendre quelques bleus, et parfois un peu plus.
Ce trait-ci sert à tenir le compte de vos blessures. Selon leurs gravités, vos blessures vous feront perdre un certain nombre de points de blessure, passé la barre des 10% de votre total de points consumés, vous aurez un malus de deux points à tous vos indices de compétence quels qu'ils soient, et, si vous consommez votre total de point, vous devrez être transporté à l'hôpital, et devrez attendre d'être rétabli (entre 6 et 24H au sein du jeu selon le bon vouloir du meneur de jeu et la gravité des blessures) pour continuer l'affaire et vous pourrez même en être éjecté jusqu'à la fin.
Il se peut que certaines blessures provoquent une hémorragie. Dans ce cas là, vous perdez un point tous les trois messages, qu'ils soient votre ou non.
Sachez que votre personnage ne peut mourir que si vous en avez donné l'autorisation. Ni le meneur de jeu ni un autre personnage peux forcer la mort du votre sans votre accord.

La résistance à l'inconscience : Même les coups ne provoquant pas de blessure ne sont pas sans danger. En effet, au lieu de points de blessure, ils retirent des points de conscience.
L'effet est similaire à l'effet d'un coup faisant perdre des points de blessure, à la différence prêt qu'il vous faudra atteindre les 5% de votre total de points de conscience restants pour avoir un malus à vos indices de compétence, un malus de -1.
Quand votre compte de points de conscience est épuisé, le malus passe directement à -4, et tout autre coup reçu portant sur les points de conscience dans les trente secondes suivantes vous fera tomber dans les pommes.
Une fois dans les vapes, inutile d'être transporté à l'hôpital, vous vous réveillerez de vous même au bout d'un quart d'heure au sein du jeu par point de dégât affligé par l'attaque vous ayant expédié dans les bras de morphée. (Le temps qui passe est déterminé par le meneur de jeu)
Une fois réveillé, vous conserverez un malus d'un point à tous vos indices de compétence durant 5 minutes au sein du jeu.
Sachez qu'un autre personnage peux vous réveiller avant la fin du temps d'inconscience, mais vous aurez alors un malus supplémentaire d'un point de compétence par quart d'heure non effectué sur votre temps d'inconscience.
Peu importe la manière dont vous avez été réveillé, vous vous réveillez avec la moitié de vos points de conscience. Vous récupérez ensuite les autres points naturellement.

La résistance à la panique : Certains évènement difficiles à digérer peuvent amener votre personnage dans ses derniers retranchements.
Si il est poussé trop loin, il perdra des points de panique, et, si il les perd tous, il pètera tout simplement les plombs pour une durée déterminée par son niveau de perspicacité.
Un personnage ayant pété les plombs passe sous contrôle du meneur de jeu, et ne sera capable, selon la situation, que de fuir, que de réactions illogiques et stupides, ou de rien du tout, tout simplement.

Pour récupérer de ses blessures, il faut se faire soigner, soit dans un hôpital, soit par un kit de premier secours, soit par un autre personnage utilisant un kit de premier secours, ayant un kit de premier secours, ou ayant des notions en médecine.
Si vous avez perdu tous vos points de blessure, seul un hôpital pourra vous soigner.

Pour récupérer des points d'inconscience, rien de bien compliqué : le temps vous soignera de lui-même.
Toutes les trentaines de secondes au sein du jeu, vous récupérez un point de conscience, à condition d'être conscient.

Pour récupérer des points de panique, deux solution : se laisser rassurer par un autre personnage, à condition que son indice dans la compétence 'rassurer' soit un nombre plus haut que le résultat du double de votre perspicacité, à laquelle sont soustraits les points de panique vous restant.
La règle s'applique aussi à un personnage en crise (un personnage ayant perdu tous ses points de panique).
Si personne ne vous vient en aide, vous devrez attendre d'être sorti du lieu ou de la situation ayant provoqué la perte de vos points de panique. Vous récupérez alors la moitié de votre total de points de panique, et récupérerez le reste après une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixwrightrpg.forumgaming.fr
 
Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright:Ace Attorney:Le RPG :: Avant de jouer... :: Fiches RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser